Actuellement nous traversons des épreuves difficiles, je pense évidemment au personnel médical et de santé mais aussi au personnel dans les magasins, les travailleurs sociaux, le personnel de la Poste,…

Mais une chose nous rapproche tous, c’est la sexualité.

La sexualité en solo ou en duo et même parfois en trio ou plus, celle qui est régulière ou celle qui l’est moins, le sexe qui vient par surprise ou celui qui est programmé, il y a tant de cas de figure que je ne pourrais pas tous les citer.

Alors aujourd’hui j’avais envie de me pencher sur les raisons qui font que nous avons une activité sexuelle : là aussi impossible de faire le tour des raisons mais j’ai fait un petit sondage via Facebook et Instagram et voici les 2 raisons qui ressorte le plus souvent.

L’amouuuuuur

La première raison c’est l’amour, évidemment, on aime une personne on en envie d’être proche d’elle, une chose en entraînant une autre ça fini dans une danse charnelle et passionnée.

C’est chimique, j’en ai déjà parlé, notre cerveau recherche la proximité et pousse à la reproduction, bien entendu nous ne nous accouplons plus dans l’unique but de perpétuer l’espèce et c’est fort heureux.

L’ennui, c’est de circonstance…

La deuxième raison, l’ennui et c’est fortement d’actualité, on manque d’imagination pour se distraire et voila que une idée folle vous traverse l’esprit : faire passer le temps en se faisant plaisir.

But wait baby

Mais moi j’ai d’autres raisons qui peuvent vous intéresser.

Je dis toujours que le sexe doit être pratiqué pour se faire plaisir a soi avant tout.  on mange du chocolat parce qu’on se rappelle que la dernière fois c’était bon. C’est pareil pour le sexe.

Booster son système immunitaire

Renforcer ses défenses immunitaire : l’imminoglobine 1 est un antigène qui augmente proportionnellement à l’activité sexuelle, il permet notamment de lutter contre la grippe, donc on s’active.

Aïe

Ça soulage la douleur : le mal de tête vous pouvez l’oubliez avec un moment coquin, pour le mal de dos c’est autre chose mais je peux donner des astuces pour ceux qui en souffrent sur mon blog si ça vous interresse.

Pas de pression

Faire baisser la pression sanguine : eh bien oui, une ballade c’est bien mais un tour sous la couette et vous oxygénez votre sang vitesse grand V.

Mieux que les moutons

Ça aide à dormir : et c’est surtout vrai pour les hommes puisqu’après une éjaculation leurs cerveaux libèrent de la sérotonines et des opoïdes ce qui donne un état léthargique et entraîne un sommeil profond donc on ne leur fait pas la tête mesdames s’ils sont tout mous (sans mauvais jeux de mots) après le câlin.

Je vous ai cité quelques raisons et l’idée première c’est de dire qu’il n’y a pas de raison, quand l’envie est là on se lance. Et je ne parle pas à que de sexe relationnel, celui qui nécessite un partenaire mais non je vous parle aussi de masturbation.

C’est l’occasion de se redécouvrir, prendre un moment pour soi, un moment de calme et de relaxation, du lâché prise total. J’ai d’ailleurs vu sur la page Instagram « jemenbatsleclito » une de ces publication qui disait « Bon ben le marathon de la masturbation commence aujourd’hui »

Mais on fait ça bien…

Dans l’imagination collective, et plus particulièrement pour les femmes, quand on parle de masturbation on pense aux jouets sexuels mais je vous conseille dans un premier temps de prendre ce que vous avez à disposition, c’est-à-dire vos propres mains ! Je vous encourage aussi à ne pas rester focaliser sur votre sexe mais sur le reste de votre corps, ça aide à érotiser. Vous avez déjà entendu que certaines personnes arrivent à avoir un orgasme rien qu’avec le lobe de leurs oreilles ? Eh bien entraîner vous ! Masturbez-vous en caressant d’autres parties de votre corps et ces parties pourront (et j’utilise le conditionnel par ça demande un certain travail) devenir extrêmement sensibles.

Je vous conseille d’ailleurs d’aller visiter la page Facebook ou le site web de Soft-Love, c’est cette entreprise qui organise chaque année la chasse au sex-toys qui cette année, je l’espère, aura lieu le 19 avril 2020 (je l’espère) et dont une partie des bénéfices va à l’ASBL Endométriose Belgique.

Je vous oriente vers Soft-Love parce que j’aime beaucoup leur concept inclusive, il n’y qu’a voir le catalogue, et que les ambassadrice sont bien formées (notamment par des sexologues).

En résumé,